Soins de pédicurie efficaces pour des pieds en bonne santé

Pédicure-podologue expérimenté, Théo Durand dispense des traitements en pédicurie adaptés à vos besoins afin de soigner diverses affections du pied.

En confiant l’hygiène de vos pieds à Théo Durand, vous bénéficiez de soins de pédicurie efficaces pour soulager vos troubles podaux.

En effet, qualifié et compétent, il traite différentes pathologies :

Pathologies cutanées

• Hyperkératose

• Cor plantaire, pulpaire, interdigital

• Durillons

• Mycose cutanée

• Verrue plantaire

• Crevasse

Pathologies unguéales

• Ongle incarné

• Onychosis

• Cor sous-unguéal péri-unguéal

• Mycose unguéale / Onychomycose

• Hématome sous-unguéal

• Onychogryphose

La pédicurie pour qui ?

La pédicurie concerne toute personne souffrant de pathologies liées aux pieds. Dès l’apparition d’une douleur, d’une gêne au niveau des pieds ou même pour toutes questions concernant le déroulement d’un soin de pédicurie, n’hésitez pas à joindre votre pédicure-podologue. La consultation de pédicurie se déroulera au cabinet ou au domicile du patient si celui-ci ne peut pas se déplacer.

Je suis diabétique, suis-je plus exposé ?

Dans le contexte de certaines maladies, comme le diabète, la pédicurie se présente comme une mesure de prévention contre la complication de cors ou de plaies.

Le diabète est la cause majeure d’amputation non-traumatique et, à cause des complications de neuropathie et d’artériopathie du pied, un suivi en pédicure est nécessaire dans le contrôle clinique et les soins des pieds.

Quels sont les soins de pédicurie-podologie pris en charge ?

L’assurance maladie peut prendre en charge chaque année chez les patients diabétiques de grade 2 ou 3 :

• 4 séances maximum de soins et d’actes  de prévention, si vous présentez des lésions des pieds de grade 2.

• 6 séances maximum de soins et d’actes de prévention, si vous présentez des lésions des pieds de grade 3. Ces séances sont prescrites par votre médecin traitant ou votre diabétologue et elles sont réalisées par un pédicure-podologue conventionné, formé et équipé.

Soucieux de votre bien-être, Théo Durand garantit des suivis méticuleux à tous ses patients. En fonction de votre pathologie, il procède à des vérifications de soin pour assurer le bon déroulement des traitements qu’il vous prodigue.

Pour toutes vos consultations, contactez Théo Durand. Pédicure professionnel et expérimenté, il dispense des soins de pédicure adaptés à chacun de ses patients.

Cabinet Quinsac :

1 Rue Soubie Ninet, 33360 Quinsac